Il convient de se reporter aux pièces listées dans le formulaire (cerfa) concernant votre demande.

 

 PRÉCISIONS CONCERNANT LES PIÈCES A FOURNIR

 

Plan de situation:

Le plan de situation doit permettre de localiser votre terrain à l'intérieur de la commune, afin de savoir quelles regles d'urbanisme s'appliquent dans la zone ou est situé votre projet.

Il doit être suffisamment large avec une indication de l'emplacement du projet.

 

Plan de masse des constructions concernées:

Le plan de masse consiste à présenter votre projet dans sa totalité.

Les échelles conseillées sont: 1/200 et 1/500.

 

Notice décrivant le projet:

La notice est un élément architectural qui représente la situation du terrain. Elle présente également le projet , en répondant a six questions précises destinées à permettre au maire de comprendre la façon dont les constructions prévues s’insèrent dans l'environnement. Elle vous permet de préciser les éléments de votre projet qui ne peuvent pas être représentés par les seuls plan de masse et plan de coupe.

Indiquer l'implantation, l'organisation des constructions nouvelles par rapport aux constructions voisines, la nature et les couleurs des matériau utilisés, le traitement des clôtures, végétations ou aménagements de terrain.

 

Le document graphique:

Le document graphique permet d'apprécier comment le projet se situe par rapport aux autres constructions avoisinantes et aux paysages.

Pour réaliser ce document vous pouvez recourir à un photomontage, une perspectives ou une axonométrie.

 

Les photographies:

Les photographies permettent de connaitre l'aspect du terrain d'implantation du projet et des terrains avoisinants.

A prendre depuis l'espace public afin de voir les constructions voisines, l'environnement proche du projet. Elles doivent être lisibles.